Unilabs IHCP est un cabinet médical regroupant 5 médecins (4 associés et 1 collaboratrice), spécialisés en anatomie et cytologie pathologiques:
Le cabinet médical compte une quarantaine de collaborateurs en plus des médecins en pathologie : cytotechnicien(ne)s, technicien(ne)s de laboratoire, personnels administratifs, coursier...
Fondé en 1978, notre établissement bénéficie d’une grande expérience dans le diagnostic et assure sur un même site les activités de cytologie, d’histologie et d’immunohistochimie.
En janvier 2015, l’IHCP a rejoint le réseau UNILABS.
Né en Suisse en 1987, Unilabs s’est développé progressivement pour devenir le leader du diagnostic en Europe. Son implantation dans onze pays permet des collaborations et des échanges d’expertises qui garantissent la fiabilité de son travail et la qualité de ses services
Unilabs IHCP travaille en collaboration avec de nombreuses cliniques et cabinets médicaux de la région Nouvelle Aquitaine.
Unilabs IHCP participe aux réseaux de cancérologie des cliniques de la région Nouvelle Aquitaine.
Unilabs IHCP
Z.A. de Terrefort
12 avenue de Terrefort
33520 Bruges
09H00 – 17H00 du lundi au vendredi
05 57 22 22 88 / Fax : 05 57 22 22 89
Unilabs IHCP a décidé de s’engager de façon volontaire dans une démarche Qualité encadrée par les exigences de la norme NF EN ISO 15189.
Afin de mener à bien cette démarche et d’accompagner les médecins pathologistes dans sa mise en place, une responsable Qualité fait partie de notre équipe.
Notre politique Qualité passe par une implication permanente de l’ensemble de l’équipe du cabinet médical.
Notre cabinet a pour but de fournir, dans des délais optimaux et dans le respect de la confidentialité, des résultats d’examens validés et fiables répondant aux besoins des prescripteurs et obtenus grâce à des techniques dont il peut démontrer qu’elles respectent des critères de Qualité émis par les sociétés savantes.
La finalité de notre démarche Qualité est d’obtenir la confiance et la satisfaction des professionnels de santé et des patients.
1. Être à l’écoute de nos correspondants et patients afin d’identifier leurs besoins et d’optimiser nos services
2. Assurer la fiabilité et l’exactitude des résultats
3. Fournir des prestations utiles pour les soins aux patients, c’est-à-dire contribuer au diagnostic, au pronostic, au contrôle du traitement et/ou la prévention des maladies
4. Avoir une gestion raisonnée visant à assurer la pérennité de l’activité du laboratoire
5. Respecter le cadre réglementaire et inscrire le cabinet dans une démarche active d’amélioration continue