UNILABS PATHOLOGIE NORD (PNU) est un cabinet médical d’Anatomie et Cytologie Pathologie.
Le Cabinet résulte de la fusion de quatre entités représentant cinq sites (Nord Pathologie (Lille), Pathologie Liberté (Lille et Arras), Valpathologie (Valenciennes) et Douaipathologie (Douai)) intégrés au groupe Unilabs en 2015.
Le cabinet CAPAT, situé à Abbeville, à rejoint le Cabinet en 2018.
Unilabs est un réseau européen implanté dans 11 pays, associant des laboratoires de biologie médicale, des cabinets d’anatomie pathologique et des centres d’imagerie médicale.
PNU est constitué de médecins pathologistes et de salariés de différents services (technique, secrétariat, lectures, etc.), de plateaux techniques, de sites de lectures, de bâtiments d’archivages, etc…
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60 Boulevard Jean-Baptiste Lebas
B.P. 625 - 59024 LILLE Cedex
Tél. 03 20 97 40 97 - Fax 03 20 97 40 87
8h30 – 17h30 du lundi au vendredi
13 rue Sainte-Catherine, 80100 Abbeville
Tél : 03 22 20 77 55
8h00 – 17h00 du lundi au vendredi
20 Place Verte, BP90372, 59307 Valenciennes Cedex
Tél : 03 27 47 12 12
9h - 17h du lundi au vendredi
Unilabs Pathologie Nord a décidé de s’engager de façon volontaire dans une démarche Qualité encadrée par les exigences de la norme NF EN ISO 15189.
Afin de mener à bien cette démarche et d’accompagner les médecins pathologistes dans sa mise en place, une responsable Qualité fait partie de notre équipe.
Notre politique Qualité passe par une implication permanente de l’ensemble de l’équipe du cabinet médical.
Notre cabinet a pour but de fournir, dans des délais optimaux et dans le respect de la confidentialité, des résultats d’examens validés et fiables répondant aux besoins des prescripteurs et obtenus grâce à des techniques dont il peut démontrer qu’elles respectent des critères de Qualité émis par les sociétés savantes.
La finalité de notre démarche Qualité est d’obtenir la confiance et la satisfaction des professionnels de santé et des patients.
1. Être à l’écoute de nos correspondants et patients afin d’identifier leurs besoins et d’optimiser nos services
2. Assurer la fiabilité et l’exactitude des résultats
3. Fournir des prestations utiles pour les soins aux patients, c’est-à-dire contribuer au diagnostic, au pronostic, au contrôle du traitement et/ou la prévention des maladies
4. Avoir une gestion raisonnée visant à assurer la pérennité de l’activité du laboratoire
5. Respecter le cadre réglementaire et inscrire le cabinet dans une démarche active d’amélioration continue